Sûreté urbaine : Sonko et la coupure du jeûne

Ousmane Sonko a été arrêté ce vendredi vers 17 heures devant son domicile, à la Cité Keur Gorgui. Il est poursuivi pour vol et appel à l’insurrection. Il aurait subtilisé de force le téléphone d’une gendarme qui, dit-il, le filmait contre son gré, avant d’inviter «les Sénégalais à se tenir prêts».
Le président de Pastef a été conduit à la Brigade des affaires générales (BAG), sise au tribunal de Dakar, où l’attendait le patron de Sûreté urbaine (SU), Bara Sangharé, chargé de l’enquête. Son audition a démarré après 20 heures. Ainsi, relève Les Échos, le maire de Ziguinchor a rompu son jeûne (du lendemain de Tamkharite) dans les locaux de la BAG. Le journal précise que c’est l’un de ses avocats qui est parti chercher à manger à son client en dehors des locaux de la BAG.
C’est par la suite que l’audition de Sonko a démarré et s’est poursuivie jusque tard dans la nuit. Le leader des Patriotes avait à ses côtés ses avocats, notamment Mes Khoureyssi Ba, Ciré Clédor Ly, Étienne Ndione, demba Ciré Bathily, Bamba Cissé, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici