2024 : Marwane Ben Yahmed profile les candidats du Macky, l’actuel PM « favori » d’entre les dauphins…

Les spéculations sur le dauphin de Macky vont bon train, depuis que leader de Bby a renoncé à sa candidature. Entre l’actuel PM, Amadou Ba qui joue la carte de la loyauté à l’endroit du chef de l’Etat, Abdoulaye Diouf Sarr, Abdoulaye Daouda Diallo, Aly Ngouille Ndiaye et même Matar Cissé, entre autres, le boss de l’Apr a l’embarras du choix.

Invité de la Rfm du « Grand Jury », le patron de Jeune Afrique a fait part de son choix, selon lui, « le mieux placé« , en la personne d’Amadou Ba. Marwane Ben Yahmed se justifie par le fait que ce dernier soit mis à la tête du Gouvernement, mais aussi du haut de son « expérience aux finances et aux affaires étrangères, qui a un réseau assez étoffé, qui est relativement assez connu au Sénégal, mais aussi en dehors des frontières du pays, à l’international« .

…Dissensions au sein de Bby

Un choix qui risque de faire couler beaucoup d’encre au sein de Bby qui, depuis cette décision du Président Macky Sall, risque davantage de se livrer dans une guerre sans merci entre leaders. D’après le Directeur de publication de Jeune Afrique, « au sein du parti, les puristes lui reprochent d’être arrivé plus tard, de ne pas s’être battu avant les élections de 2012 et pendant la traversée du désert de Macky Sall face à Abdoulaye Wade. Ceci pourrait être un frein« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici