Tapha Guèye sur Sa Thiès / Siteu: «Sa Thiès n’est pas plus grand que Siteu»

«C’est un combat où le les gens ont déjà donné Sa Thiès favori par rapport à son gabarit
et son physique. Et pour ce qu’il a fait dans l’arène. Les lutteurss que Sa Thiès a battus,
Siteu ne les a pas encore battus. Maintenant, Sa Thiès ne doit pas dormir sur ses lauriers. Il doit prendre très au sérieux son adversaire. Il doit redoubler d’efforts et se démultiplier par 1000. Ce n’est pas évident que Sa Thiès batte Siteu. Les statistiques donnent un léger avantage à Sa Thiès. Mais attention, un combat n’est jamais gagné d’avance.»

 «Siteu est un bon lutteur populaire mais il doit redoubler d’efforts» «Sa Thiès a beaucoup de qualités. Mais il a aussi des défauts. C’est un bon lutteur mais qui pense souvent qu’il est plus fort que tout le monde. Il fait à la va-vite. Avec Sa Thiès, c’est : «tu es là et je vais te battre.» Alors que la lutte, ce n’est pas cela. Si tu es face à un lutteur teigneux, il te bat. C’est ce qui lui est arrivé face à Malick Niang. Il ne suffit pas d’être grand et technique pour battre son vis-àvis. Il faut aussi être calme, serein pour mieux cerner l’adversaire. Siteu est un bon lutteur très populaire. Mais il doit redoubler d’efforts. Je ne sais pas si les photos ont été dénaturées, mais j’ai l’impression qu’il a pris un peu de poids. Il ne doit pas trop exagérer sur le poids.

Néanmoins, je ne vais pas trop axer mes analyses sur son poids. On va attendre le jour du combat pour le juger. Il est grand, il s’entraine très bien. C’est essentiel pour un lutteur.» «On va vers un combat très explosif» «Il y a toujours des perspectives qui s’ouvrent aux deux lutteurs. On ne peut pas pour l’heure parler de perspectives. On va vers un combat très explosif et surtout technique. Il y a aussi un détail que les gens oublient : Sa Thiès n’est pas plus grand que Siteu. Et dans un combat de lutte, si les deux lutteurs ont la même taille, cela promet. Ils se valent.»

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici