Le Député proche de Sonko, Cheikh Thioro Mbacké a jugé nécessaire de faire un post pour démentir les rumeurs faisant état d’une supposée médiation entre le président Macky Sall et le leader du Pastef Ousmane Sonko.
Voici l’intégralité de son post !
« Salam à tous les patriotes, ces derniers jours nous recevons beaucoup de messages nous demandant d’une éventuelle médiation entre le président Ousmane Sonko et le régime de Macky Sall.
Moi, Cheikh Thioro Mbacké, je voudrais apporter quelques précisions sur ces Fake news venant de l’autre bord juste pour nous divertir. Qu’il y a aucune médiation à l’heure où nous parlons et le président Ousmane Sonko n’accepterait aucune médiation tant que le blocus de sa maison ne soit pas levé. Ceux qui parlent de médiation doivent commencer par dénoncer sa séquestration illegale dont il subit lui et sa famille.
Chers patriotes je vous invite davantage à faire focus sur la résistance seul moyen de lever le blocus et de libérer le pays des mains de Macky Sall. La résistance constitutionnelle continue et c’est loin d’être terminée car Macky Sall ne compte pas reculer. Seule la lutte libère.
Honorable député Cheikh thioro Mbacke »