Selon de sources sûres, les jours à venir de vastes restructurations sont en vue au niveau de la municipalité de Kaolack plus précisément dans le bureau municipal et dans l’organisation administrative de ladite collectivité locale.
C’est la surprise générale à la municipalité de Kaolack car pour la première fois dans l’histoire de l’institution, un deuxième adjoint au maire chargé des travaux, de la voirie et de la maintenance a démissionné. M. Mbaye Ngom pour ne pas le nommer, dont la main est derrière les travaux entamés depuis l’avènement de Serigne Mboup, a rendu le tablier.
Au delà de son engagement politique à Khakout, son fief électoral, M. Ngom a de hautes compétences en travaux publics. En effet, il est diplômé de l’IUP de Cergy-Pontoise comme Ingénieur en Génie-Civil depuis 2007, et a emmagasiné beaucoup d’expérience notamment en France et au Maroc.
D’ailleurs, il est derrière le pilotage et la supervision des travaux de réaménagement et d’embellissement de l’hôtel de ville de Kaolack qui a changé radicalement de visage depuis l’élection de M. Serigne Mboup.
En outre, il a piloté le programme d’éclairage des 45 quartiers de Kaolack facilité par l’achat d’une nacelle, le pavage intégral du centre-ville et les cités religieuses comme Médina Baye et Touba Ndorong qui vont bientôt suivre.
En tant qu’adjoint au maire, il a matérialisé la vision de M. Serigne Mboup en travaux publics, avec l’allocation d’un budget de 900 millions pour l’achat de machines par la municipalité afin de matérialiser la réfection des grandes artères et l’érection de pistes dans certaines zones de la commune.
Interpellé sur sa décision de quitter le bureau municipal juste après une année de travail, le deuxième adjoint au maire, n’a pas voulu donner suite à nos questions. Mais, de sources sûres, il va désormais occuper le poste de secrétaire général de la mairie de Kaolack. Un poste incompatible avec celui d’adjoint au maire de la commune.