Gros clash entre Pape Alé Niang et Madiambal Diagne, ça s’embrase en quelques minutes

Lors de son apparition dans l’émission Faram Facce mercredi dernier, Madiambal Diagne, propriétaire du groupe « Avenir Communication », a refusé de commenter l’affaire de Pape Alé Niang. Malgré les questions insistantes de Pape Ngagne Ndiaye sur son silence lors de l’incarcération du journaliste d’investigation, Madiambal Diagne est resté évasif. « Je suis convaincu que ni la famille ni les amis de Pape Alé Niang ne parleront de cette manière », a-t-il répondu au présentateur de l’émission.

Cette réponse a provoqué une réaction indignée de la part de Pape Alé Niang sur Twitter ce samedi. « Madiambal, tu sais très bien que tu ne dis pas la vérité en toute conscience. Aucun membre de ma famille ne te connaît », a-t-il déclaré. Pape Alé Niang estime également que Madiambal et son journal ont cherché à le discréditer avec des « mensonges abominables ». M. Niang promet de revenir avec des « détails précis ».

Cette sortie a suscité une réaction du quotidien Le Quotidien, organe de presse de Madiambal Diagne. Sur le compte Twitter du média, il est annoncé que « M. Diagne prendra le temps de (lui) répondre correctement devant tous les Sénégalais ».

En attendant la réponse personnelle de Madiambal Diagne, les journalistes du Quotidien ont tenu à répondre à Pape Alé Niang et à afficher leur solidarité envers leur patron : « Votre lâcheté et votre couardise ne font que refléter la grossièreté de vos mensonges. Vous avez essayé de nous livrer en pâture, mais vos errements et compromis devraient suffire à votre conscience. Vous combattre ou vous « discréditer sans vergogne » ne sont pas les préoccupations de la Rédaction du Quotidien. Il n’est pas nécessaire de vous rappeler que nous sommes des professionnels chevronnés que vous avez idolâtrés toute votre vie professionnelle. La monstruosité déformée que vous voyez dans votre miroir n’est pas nous. Le temps est le meilleur juge et il révélera au monde entier et aux Sénégalais toute la fausseté sur laquelle vous vous êtes érigé en tant que défenseur de la démocratie et de la liberté. Une liberté que vous devez, à deux reprises, à Madiambal Diagne. Cela doit sûrement vous irriter profondément devant votre auditoire. Nous le disons haut et fort ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici