Les facteurs clés de succès (éléments stratégiques) que notre parti doit posséder si nous voulons surpasser nos concurrents pour les présidentielles de 2024 (Par Abdou Ndene Sall, DG SEN TER )

Les facteurs clés de succès (éléments stratégiques) que notre parti doit posséder si nous voulons surpasser nos concurrents pour les présidentielles de 2024 à venir sont :

  • la Cohérence;
    Cela a manqué pour ces locales et les législatives , nous avons laissé nos adversaires le terrain de la communication sur l’homosexualité et le 3 eme mandat . L’assemblée nationale ne devait pas sortir un texte d’explication de la loi sur l’homosexualité et nous ne devions pas affirmer que les résultats des dernières élections allaient ouvrir des perspectives pour le 3 eme mandat . il fallait simplement se limiter à la réponse du PR c’est un grand démocrate et il va respecter la constitution qui autorise le deuxième quinquennat .
  • la discipline ;
    Les listes parallèles de la mouvance présidentielle nous ont fait prendre Les grandes villes . Il faut le reconnaître les listes parallèles ont beaucoup contribué à la défaite . il y a une concurrence déloyale portée par des personnes qui ont eu la confiance du Président . Il faut imposer la discipline .
  • le Changement;
    les politiques passent d’avantage de temps à répondre à l’opposition au lieu d’agir et de décider des thèmes de débats . Nous devons orienter le débat sur les réalisations du programme du President au lieu de subir le débat . La Gouvernance du Président Macky Sall est une réussite . Une gouvernance fiable , une stratégie solide le PSE et un compte d’exploitation efficace ont permis de mobiliser les investisseurs publics et privés pour réaliser énormément de projets . C’est contre productif de concentrer la communication sur Sonko et Diaz . Il faut abandonner les confrontations verbales non appréciées par la population .
  • le Démarquage;
    C’est nécessaire de se démarquer du comportement de certains cadres du Parti qui sont devenus arrogants , inaccessibles et refusent de régler la demande sociale . Il faut aussi sacrifier les personnes accusées de détournements avérés .
  • le Risque minimum (entente,fumsion, intégration ,regroupement , éviter les querelles stériles, réserver un espace important aux nouveaux venus et préserver la coalition BENNO autour du Président Macky Sall).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici