Le Sénégal présente son rapport sur la situation des droits de l’homme dans le pays à la Commission africaine.
Le ministre de la Justice affirme que le Sénégal est respectueux des droits humains et présente régulièrement des rapports à ce sujet.
Toutes les normes d’indépendance de la justice sont garanties au Sénégal.
Le Sénégal a présenté ce jour, son rapport sur la situation des droits de l’homme dans son pays, à la Commission africaine des Droits de l’Homme et des Peuples qui se déroule en Gambie.
À cette occasion, le ministre de la Justice, Monsieur Ismaila Madior Fall, garde des Sceaux, répondants aux questions de la commission a rappelé que son pays est très respectueux des droits humains et fait partie des rares pays qui présentent régulièrement des rapports allant dans ce sens.
En outre, le ministre de la Justice a fait savoir que toutes les normes d’indépendances de la justice sont garanties au Sénégal. Ainsi, répondant à la question portant sur l’arrestation des journalistes, il ministre a apporté des précisions ce cas précis.
Par rapport aux manifestations interdites, le garde des Sceaux de préciser que cela ne concerne que le centre-ville qui est le cœur de la Capital sénégalaise qui sera jamais laissé à la merci des manifestants, car étant un lieu qui abrite la majeure partie des activités économiques et administratives du pays.
Regardez !