Le Projet Himo ambitionne de créer 50 000 emplois décents d’ici 3 ans

« CES TRAVAUX PILOTÉS PAR LA DIRECTION DE L’EMPLOI ONT ÉTÉ L’OCCASION DE RÉUNIR L’ESSENTIEL DES ACTEURS STRATÉGIQUES POUR PARTAGER LES RÉSULTATS DU DIAGNOSTIC ET DISCUTER DES OBJECTIFS

Le ministère de la jeunesse, de l’entrepreneuriat et de l’emploi par le biais de la Direction de l’emploi a validé lors d’un atelier tenu à Mbour le projet Himo. Il s’agit de l’étude sur l’analyse du cadre normatif pour la création intensive d’emplois dans les investissements et de co-construction du plan de mise en œuvre d’un programme HIMO.

Ces travaux pilotés par la Direction de l’emploi ont été l’occasion de réunir l’essentiel des acteurs stratégiques pour partager les résultats du diagnostic et discuter des objectifs, des composantes et de la stratégie de mise en œuvre du PRO HIMO SENEGAL. Selon la direction de l’emploi, Le Projet Himo ambitionne de créer  50 000 emplois décents d’ici 3 ans.

Accompagné de Frederic BANDON spécialiste HIMO représentant du Directeur de l’OIT Bureau pays de Dakar, le Conseiller technique numéro 1, du Ministre de la Jeunesse de L’entrepreneuriat et de l’Emploi, M. Alassane Diallo a présidé ses deux jours d’ateliers tenus les 03 et 04 mai 2023 à Mbour. Prenant la parole, le Secrétaire général du ministre inspire confiance aux participants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici