Lancement des grands chantiers de la mairie de Ziguinchor : ces actes du gouverneur et du préfet qui ont courroucé Sonko

Le leader du Pastef, Ousmane Sonko, a procédé, hier, au lancement de ses douze grands chantiers, les projets phares de sa commune.

Des projets qui concernent le volet infrastructurel : marchés, routes, stades, écoles, éclairage public, espaces publics entre autres.

Mais la cérémonie a été boycottée par les autorités administratives. Le préfet et le gouverneur de Ziguinchor ont boudé l’invitation du maire de la Ville. Une attitude « peu républicaine » qui n’a pas plu au leader de Pastef.

« Je salue tous les partenaires de la mairie de Ziguinchor à savoir les services déconcentrés, même si je note l’absence du représentant de l’Etat en l’occurrence le préfet et il ne s’est pas fait représenter. Je vais quand même lui lancer quelques piques. Depuis que je suis élu maire de Ziguinchor, à chaque fois que nous avons des activités importantes comme celles-ci, nous avons toujours envoyé des invitations à la gouvernance et à la préfecture », précise le maire de Ziguinchor, dans les colonnes de L’AS.

Il ajoute : « Mais j’ignore les raisons de leur absence et ils ne se font même pas représenter. Et pourtant ce que nous faisons, c’est pour l’intérêt du Sénégal et de Ziguinchor en particulier. »

« Parce qu’une importante partie de ce que nous devons faire à la mairie passe par l’Etat. Donc, c’est important qu’ils assistent à nos activités », s’emporté Ousmane Sonko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici