Le Leader du parti « Rewmi » dans sa prise de parole a déclaré sa candidature avant d’invalider celle du président Macky Sall. « Pensez-vous qu’Idrissa Seck puisse être au Sénégal, vivant, en bonne santé et actif sans y participer ? Personne ne pourrait penser cela. Donc oui, je serai candidat« , a fait savoir Idrissa Seck.
Quid de la troisième candidature de Macky Sall ? Le Président du CESE est catégorique : « Ce que les experts, tels que le Pr Serigne Diop, ont dit est clair. Ce qu’il m’a dit, c’est que Macky Sall n’a pas le droit de se présenter et n’a aucune possibilité de se présenter à la présidentielle ».
Une sortie qui semble faire réagir le Ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires. Doudou, sur Twitter, s’en est pris à Idrissa Seck.
« Comme à son accoutumée, Monsieur Idrissa SECK s’est encore prêté à son exercice favori. Dans une opération de communication sans filtre, où l’envie de redorer un blason bien terni se le dispute au besoin pathologique de se mettre en scène en braquant les projecteurs sur lui , le président du parti Rewmi a encore explosé toutes les digues de la turpitude politique et du reniement« , déplore Doudou Ka.