Vagues d’arrestations au sein du parti Pastef: La colère noire de Déthié Fall

Dethié Fall
Dethié Fall

Les nombreuses arrestations notées dans le parti du Pastef met Déthié Fall en colère.
En effet,il dénonce ces arrestations qu’il qualifie d’acharnement. « Nous dénonçons et condamnons cet acharnement inexplicable et injustifié que subissent depuis un certain temps les militants et responsables du parti PASTEF dont Waly DIOUF, El Malick NDIAYE qui sont toujours sous bracelet électronique et le Secrétaire Général, Bassirou Diomaye Faye arrêté le vendredi, dans son lieu de travail, de manière indécente », a protesté Déthié Fall.

Selon le président du parti PRP, cette image affichée n’honore pas la démocratie du pays. Face à cette posture du régime en place de « contraindre les libertés des citoyens »,le leader politique réitère sa solidarité envers les détenus politiques et appelle à la riposte pour la préservation de la démocratie et de l’Etat de droit.

« Notre démocratie ne mérite pas ça. Notre Sénégal ne mérite pas ces clichés abjects qui déshonorent notre démocratie acquise à la suite de longues années de lutte.
Face à cette volonté clairement affichée du régime d’avancer désormais à visage découvert dans son entreprise de bâillonner les libertés, la responsabilité individuelle de chaque citoyen est engagée : RESTER DEBOUT ET FAIRE FACE. Le PRP marque sa solidarité à l’ensemble des détenus politiques et réitère son appel à la détermination pour la préservation de la démocratie et de l’Etat de droit », a lancé Déthié

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici