Souleymane Jules Diop a demandé mercredi au président Sall de gracier Karim Wade. L’ancien journaliste de radio Canada a également plaidé pour des retrouvailles entreMacky Sall Rechercher Macky Sall et Idrissa Seck.
Souleymane Jules Diop a décidemment mis de l’eau dans son bissap. Celui qui est considéré comme le plus farouche opposant à Abdoulaye Wade a tenu hier des propos qui laissent croire qu’il a changé de position.
Le Secrétaire d’Etat chargé du Suivi du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) plaide la libération de Karim Wade, condamné à 6 ans de prison.
Souleymane Jules Diop estime que l’heure est venue d’accorder le pardon à l’ancien ministre d’Etat sous Abdoulaye Wade.
Aussi, souhaite-t-il les retrouvailles entre le PrésidentMacky Sall Rechercher Macky Sall et l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck. Et pour avoir travaillé avec tous les deux, le Secrétaire d’Etat se dit prêt à jouer les bons offices pour rapprocher les deux positions.
Par extension, il invite toute la classe politique sénégalaise à faire preuve de dépassement et renouer le fil du dialogue.
Souleymane Diop avait été déclaré persona non grata au Sénégal par le régime de Wade.Il a vécu au Canada de 2006 à 2012 où il animait sa fameuse émission « Deg Deug » (Entendre Vérité). Une émission très suivie par les internautes sénégalais et à travers laquelle le journaliste disait toutes sortes de saletés sur Abdoulaye Wade et ses hommes.
Il a été attrait en justice à plusieurs reprises parKarim Wade Rechercher Karim Wade himself. Aujourd’hui que Diop demande la libération du fils de l’ancien président, et des retrouvailles entreMacky Sall Rechercher Macky Sall et Idrissa Seck, l’opinion nationale se demande si les choses ne sont pas entrain de s’arranger entre les membres de famille libérale.
Bravo julles c,ça la grandeur avoir un esprit de dépassement et pour émerge le Sénégal à besoin de tout ces fils et que se soit nos coutumes notre tradition ou nos religions n,accepter pas la rancune nous sommes une bande de Karimistes pur et dur nous te soutenons ça va pas être facile des deux côtés mais tel que nous supposons te connaître ton courage et ta détermination tu ira jusqu’au bout et je t’assure que tout les sénégalais de bonnes foi vont priée pour que le tout puisant veuillez sur toi Amine