La section Frapp de l’Ucad alerte sur le calvaire des étudiants à leur de la rupture. Selon ces étudiants, la direction doit revoir ces services pendant le mois de ramadan.
In extenso le communiqué
Le FRAPP UCAD s’est toujours attelé à alerter sur les mauvaises conditions de vie des étudiants de l’université Cheikh Anta Diop.
Le gap qui existe entre le nombre d’étudiants inscrits et les infrastructures est hallucinant, notamment dans le domaine de la restauration. En effet, nous avons constaté des queues kilométriques devant les restaurants ces derniers jours.
Et cela aussi bien au niveau du grand campus qu’au niveau des campus environnants.
Il va sans dire que la situation risque de s’empirer en début Ramadan avec une consommation décuplée dans la soirée. Fort de ce constat, le FRAPP SECTION UCAD interpelle le COUD sur la situation catastrophique que vivent les étudiants en ce moment à L’UCAD, et l’exhorte à y remédier dans les plus brefs délais.
Nous informons aussi l’autorité que si aucune démarche n’est entreprise dans le sens de mettre les étudiants de l’UCAD dans les conditions favorables à leur épanouissement, nous n’hésiterons pas à passer à une vitesse supérieure. Les étudiants de l’université cheikh Anta Diop de Dakar méritent plus de respect et de considération.