Le directeur de la clinique Suma assistance risque de passer le week-end au commissariat central de Dakar. Sa garde à vue a été prolongée pour les besoins de l’enquête. Un des avocats du Babacar Niang révèle qu’ils ont déposé sur la table des enquêteurs un dossier médical sur l’état de santé de leur client qui n’est pas des meilleurs. Me Abou Alassane Diallo souligne que le Dr Niang a été entendu sur l’affaire de la mort du jeune Mamadou Ly alias Doudou Fall de la Médina mais aussi sur l’évacuation et l’hospitalisation du leader du parti Pastef Sonko.
« M. Babacar Niang est passé en garde à vue depuis le 21 mars. Donc, les 48 heures avaient expiré hier (jeudi) à 19 heures. Elle (garde à vue) a été déjà prolongée pour d’autres 48 heures« , a déclaré sur Rfm, Me Abou Alassane Diallo.
Le patron de Suma Assistance est entendu sur un premier dossier concernant une plainte formulée par Bamba Fall maire de la commune de Médina et le père de la victime appelée Doudou Fall. « Deux plaintes déposées à son encontre et à la clinique Suma Assistance pour négligence médicale et non assistance à personne en danger« , a notamment précisé l’avocat. Qui ajoute qu’hier (jeudi), il a été auditionné une nouvelle fois à la suite d’une autosaisine du procureur de la République. « Il a demandé une enquête sur les conditions d’évacuation et l’hospitalisation de M. Ousmane Sonko. Mais il n’y a pas encore aucune charge notifiée à son encontre. »
Selon la robe noire, le Dr Babacar Niang garde sa dignité dans cette affaire. « C’est un grand monsieur, un grand homme de l’art, grand médecin qui a fait ses preuves au Sénégal partout dans le monde. Il est surpris d’être convoqué sur ces deux cas là. Il a répondu ce qu’il devait répondre« , a-t-il expliqué.