Programme « xeyu ndaw ni » Secteur: éducation et formation objectif: recrutements 1000 encadreurs (Photos)

Conformément à sa mission de lutter contre le chômage, le sous-emploi et la promotion de l’emploi, le Ministère de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi (MJEE), vient de lancer le projet de formalisation et la promotion des acteurs intervenant dans le soutien scolaire ce mardi 21 mars 2023 à l’hôtel Good rade, sous la présidence effective du ministre de tutelle Papa Malick Ndour. Cette cérémonie de lancement a vu la participation de l’Inspection d’Académie de Dakar, des représentants des organisations de parents d’élèves, des écoles privées et des responsables d’organisations de jeunesse.

Cette initiative a pour objectifs d’accompagner les enseignants du privé et les jeunes diplômés dans leurs initiatives de soutien scolaire par la formalisation de leur situation contractuelle(emplois durables et décents). Elle s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes «Xëyu ndaw ñi».

Ainsi, le projet va enrôler 1000 acteurs dans le soutien scolaire, issus des 19 communes de Dakar avec des contrats d’une année renouvelable, dans le cadre de la Convention Nationale Etat employeurs privés.

NB: il ne s’agit pas d’enrôler des enseignants pour des cours de renforcement. Les encadreurs doivent s’organiser en groupe de 10, au total 100 GIE seront formalisés et insérés dans ledit projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici