La sortie du président Macky Sall dans L’Express ravive la polémique. Coordonnateur du mouvement «Jamm gën 3e mandat», Mamadou Mbodj estime que «la confrontation est devenue inévitable» avec le pouvoir.
Le mandat de trop
Après la sortie du Président Macky Sall, «Jamm gën 3e mandat», mis en place pour barrer la route à une 3e candidature, entend désormais descendre dans la rue. Joint par Bés bi, Mamamdou Mbodji, le coordonnateur dudit mouvement estime que «la confrontation est devenue inévitable» face à ce qu’il qualifie de «reniement présidentiel moralement intolérable, politiquement injuste et démocratiquement indécent».
Alerte
Le mouvement «Jamm gën 3e mandat», a-t-il précisé, a toujours prôné la paix dans une logique d’alerte. «Mais à partir de maintenant, nous allons corser notre plan d’action. Pour montrer à Macky Sall que les Sénégalais ne veulent pas de 3e mandat ni de morts, mais plutôt la tranquillité et la préservation de nos acquis démocratiques. Car avec cette sortie, c’est la confirmation de la tendance qui se dessine depuis un certain temps. Ses proches ont clamé partout que s’il faut bruler le pays, ils allaient le faire, s’il faut marcher sur des cadavres, ils vont le faire», a exposé Mamadou Mbodji, renseigne Bés bi.