La coalition Benno Bokk Yakaar de la région de Kaolack a tenu un méga meeting d’investiture à Ndiaffate, département, ce dimanche. Miné par les dissidences et autres batailles de positionnement, le rassemblement allait virer au fiasco n’eut été l’apport du mouvement Kaolack sur les rampes de l’émergence (KREM) du directeur général de la société nationale d’électricité (Senelec) Pape Mademba Bitéye.
« Malgré le boycott et le sabotage contre son meeting tenu au stade Lamine Guèye de Kaolack, orchestrés par certains ténors de la mouvance présidentielle en perte de vitesse à force d’accumuler des défaites électorales, Pape Mademba Bitèye a mis la main à la pâte pour une réussite de l’initiative » a révélé Cheikh Ibrahima Diallo du parti justice et Développement ( PJD).
Selon le chef religieux, le directeur général de la Senelec a mis 20 millions de francs Cfa sur la table des organisateurs. En plus de cet apport financier, il a mobilisé tous les militants du mouvement KREM de la région de Kaolack pour accueillir l’émissaire du président Macky Sall, en l’occurrence le premier ministre Amadou Ba.
» Quand la médiocrité veut guider les pas des valeureux aux esprits éclairés, la cacophonie plombe l’élan de l’émergence, faute d’ingénierie, un simple soufflement du vent fait tout tomber avant l’arrivée de l’ouragan. Durant le meeting de Ndiaffate, seul Pape Demba Biteye a livré un discours fiable, qui fait rêver les masses et les incitent à renouveler un nouveau mandat au président Macky Sall », a-t-il conclu.