Le ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, a convoqué une réunion de tous les jeunes militants de l’APR ce lundi après-midi pour préparer une riposte face à la mobilisation des membres de Yewwi Askawi prévue le 14 mars au terrain de Acapes aux Parcelles assainies, Ousmane Sonko a également instruit ses militants d’organiser le 15 mars partout dans le pays des marches pacifiques pour dénoncer la politique du gouvernement.
Devant une foule enflammée, plusieurs militants ont pris la parole, mais c’est la déclaration d’une personne répondant au nom de Amadou Niang qui a retenu l’attention. Avec une ferveur déterminée, il a proféré des menaces à l’encontre du leader de Pastef, Ousmane Sonko, en annonçant que si quelqu’un venait à casser des réalisations de l’État le jour de la mobilisation, Ousmane Sonko en subirait les conséquences en payant le prix fort, y compris mettre le feu sur sa maison.
📌🚨 Il s'appelle Amadou Niang et habite à la Biscuiterie . Il affirme qu'il va mettre du feu🔥 Chez le Président Ousmane Sonko à la cité Keur Gorgui devant le Ministère de la jeunesse.
— Kilifeu_Gui 🇸🇳🇵🇹📱⚽️ (@ibou_001) March 13, 2023
Que l’État prenne ses responsabilités ✍🏽 @PapeMalickNdour Calme tes ardeurs bahna rek pic.twitter.com/m2uzjX6dot
Dans ce rassemblement, Le Ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, accompagné de Moussa Sow, coordinateur de la Cojer, et Abdoulaye Diagne, député et coordinateur du Meer National, ainsi que d’autres organisations de jeunesse des partis membres de Bby, pour organiser les quartiers.