Dans le cadre de l’appel des layènes édition 2023, le Président Macky Sall a été reçu ce matin par le khalife général de cette communauté.
À cette occasion, le chef de l’État s’est voulu rassurant en déclarant que l’État prendra toutes les mesures nécessaires pour le maintien de la paix et la stabilité du pays. À l’en croire, aucun laisser-aller ne sera permis, car personne n’acceptera que ce qui se passe dans certains pays puisse toucher le Sénégal.
Selon lui, l’État ne pourra pas entrer dans chaque maison pour éduquer les enfants et qu’il revient aux parents de s’atteler à cette tâche. Du côté des guides religieux, une invitation a été adressée à leur endroit afin que les talibés soient davantage conscientisés de la situation.
Le Président Macky Sall a ainsi appelé à la sauvegarde de l’islam au Sénégal qui a fait près de 1000 années dans notre pays. Le chef de l’État de s’appuyer sur les efforts de Mame Limamoulaye, Serigne Touba, El Hadj Malick Sy, El Hadj Omar Foutiyou Tall, entre autres….