Dans cette contribution que nous partager intégralement avec vous, Mansour Sow membre et candidat à la coordination du Meer National compte faire face à Ousmane Sonko qui est annoncé à l’Ucad. Le jeune Républicain annonce donc au leader de Pastef un accueil pas comme les autres à l’UCAD.
Ici, son communiqué, In extenso !
Le Sénégal est incontestablement l’une des plus solide démocratie du continent africain. Cette image constamment renforcée renseigne sur la maturité politique du peuple sénégalais et des hommes politiques d’envergure nationale qui depuis les indépendances ont pu se distingué par une confrontation saine sur l’échiquier politique de notre pays.
Une confrontation rude et exigeante tapie sous les oripeaux d’une élégance politique digne des grands hommes et qui jusqu’ici garantissait la stabilité du Sénégal. Depuis, l’avènement du parti pastef, sous la direction de Ousmane Sonko, nous avons pu constater pour le déplorer un manque de classe tant dans ces déclarations , dans ses fréquentations, que dans ses agissements et pire encore dans sa manière de gérer les conséquences qui en découlent.
Après avoir eu la légèreté morale, de se faufiler en période de couvre-feu jusque dans un salon de massage non professionnel, en violation flagrante des lois et règlements du pays, et commis un viole supposé sur une des masseuses , il s’est lancé dans une entreprise de manipulation des masses moins soucieuses.
Cette manipulation malsaine, digne des démagogues sans scrupules n’a pour but que de fragiliser les institutions républicaines et s’étioler considérablement l’image reluisante de l’ État du Sénégal et de jeter un doute sur sa nature d’Etat de droit.
L’appétit du caïd de pastef pour la déstalinisation du pays vire à l’obsession, allant même jusqu’à des appels à l’escalade pour se défendre contre une procédure judiciaire intentée contre lui, pour des faits de diffamations manifestes.
Ce manque de patriotisme qui consiste à fouler au pied les lois de la république, et d’appeler à la fragilisation des institutions du pays s’est imposé comme canevas de la politique du parti Pastef et son leader. Ce rêve chimérique de destruction n’appelle pas de notre part beaucoup de commentaires.
Cependant, nous sommes en plaine capacité d’affirmer notre part de responsabilité en tant que citoyen dans la protection de notre pays sera pleinement assumée dans notre environnement immédiat. C’est pour dire que le campus social de l’université Cheikh Anta DIOP de Dakar ne sera plus le terrain principal de déploiement de la politique malsaine du sulfureux caïd de Pastef.
La conspiration qui est entrain d’être ourdie par Ousmane Sonko et ses contempteurs pour réussir une énième provocation à l’ UCAD, nous est parvenu dans les moindres détails et nous prendrons toutes nos responsabilités de lui faire comprendre les réalités du terrain.
L’université est un temple du savoir, et non un moyen de pression contre l’appareil judiciaire. Le M.E.E.R nationale, sous la bannière du candidat Mansour SOW, tient à rassurer tous les acteurs de l’université qu’elle veillera à ce que le trouble à l’ordre public qui entrain d’être orchestré par Ousmane Sonko et dont L’ UCAD est le site visé n’a aucune chance d’être perpétré.
Le campus de la meilleure université d’Afrique francophone ne sera plus souillé par l’incarnation même de la perversion d’un acteur politique. La place des pointeurs et des profanateurs, c’est les prisons et non les campus universitaires .
Mansour sow APR
Etudiant et candidat à la coordinateur du MEER-NATIONAL