Malick Thiandoum s’est indigné des séries d’arrestations tous Azimuts des militants de Pastef et les interdictions de manifestations à Dakar et à l’intérieur du pays de Sonko et Cie.
PUBLICITÉ
« Ousmane Sonko et ses militants, c’est comme si, ils ne sont pas des sénégalais. Ils sont persécutés partout. Trop c’est trop et dans un pays dit démocratique. Ça ne doit pas se passer comme ça », a dénoncé Malick Thiandoum.
Quoi que l’on puisse dire, Ousmane Sonko, incarne aujourd’hui, le leadership de l’opposition. Il doit être considéré. Les administrations territoriales prennent parfois des décisions qui ne se reposent sur rien. C’est de l’excès de zèle. La preuve, tout récemment, ils ont organisé un meeting à Keur Massar sans problème…
Au même moment, Macky Fait ses campagnes déguisées sans problèmes. Pourquoi, ils veulent empêcher Sonko et Cie de faire leur meeting à Mbacké », s’interroge le journaliste avant de faire savoir qu’il ne voit pas les raisons de l’interdiction…
Dans ce pays, les gens doivent arrêter le deux poids, deux mesures, les arrestations tous azimuts. C’est un recul démocratique au Sénégal, contrairement à la persécution de l’extérieur…
C’est la même Constitution qui donne à Macky Sall, à Sonko et à tous les Sénégalais le droit de vaquer librement à leurs préoccupations », a conclu Malick.