TOUBA – Le Président Macky Sall s’engage à accompagner le Khalife dans le fonctionnement du CCAK

Président Macky Sall
Président Macky Sall

Le Président de la République, accompagné de plusieurs ministres dont celui de l’intérieur et de plusieurs directeurs généraux, a pris part à l’ouverture du complexe Cheikh Ahmadoul Khadim couplé avec le démarrage des enseignements -apprentissages. 

Dans son discours, le Chef de l’État a salué l’initiative du Khalife de construire une institution aussi importante, aussi grandiose que ce complexe. 

« Je tiens à vous rendre un vibrant hommage pour ce chef-d’œuvre aussi gigantesque. Vous avez traduit en actes les aspirations de Cheikh Ahmadou Bamba qui a très tôt compris que l’éducation était primordiale dans la marche d’une société. Voilà une institution dont la construction incombait à l’État. Vous avez, avec vos proposés moyens, choisi de le faire. L’État va, de ce pas, s’engager davantage à vous accompagner. Déjà, pour ce qui concerne le domaine de l’assainissement, des instructions avaient été déjà données et j’ai fini de demander le niveau d’exécution. Je m’engage, de nouveau, à être à vos côtés pour le fonctionnement qui demandera énormément de moyens. Même pour la centrale électrique que vous souhaitez avoir, nous nous évertuerons à vous aider dans ce sens, sans oublier les subventions que nous envisageons de consentir. Le Sénégal est un pays de l’Islam. Nous travaillerons à être à vos côtés pour que cette université soit parmi les plus connues à travers le monde ».

Le Président de la République bouclera son discours en sollicitant des prières pour un hivernage 2023 pluvieux et réussi… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici