Le député Guy Marius Sagna était l’invité du « Grand Jury » sur la RFM. Face à Babacar Fall, GMS accuse Macky Sall d’être le parrain de la spoliation foncière, des détournements, des vols de deniers publics dans ce pays.
Commentant les rapports de Transparency International sur l’Indice de perception de la corruption (une note de 43/100) et l’indice Mo Ibrahim sur la bonne gouvernance (9e place sur 54), le député Guy Marius Sagna dit : « Je n’ai jamais accordé un intérêt particulier à cet Indice Mo Ibrahim et je pense que dans ce classement Mo Ibrahim, certainement les détournements de deniers publics sont affectés d’un coefficient de 6… ».
Pour Guy Marius Sagna, Macky Sall est « le parrain des détournements, des vols de deniers publics. C’est cela la vérité. Il l’encourage par son silence, il l’encourage par les ordres qu’il donne : «Allez gagner, par tous les moyens possibles et imaginables vos bases !» Donc, qu’est-ce qu’on va faire de ce président Macky Sall ? Ce sera en fait à ceux qui vont gagner le pouvoir de le déterminer et j’espère que c’est le candidat Ousmane Sonko, qui va être mon candidat, qui va être élu en 2024. Mais, à la limite, je vais dire qu’Ousmane Sonko, qui sera président, n’aura en fait pas grand-chose à faire sur le dossier Macky Sall », souligne le député activiste sur les ondes de la RFM.