Serigne Abdallah Sall ibn Serigne Abass Sall de Louga a adressé un message fort à l’endroit du président pour la stabilité du pays. Tentation pour un 3e mandat, les nombreuses arrestations, la justice, le rapport des cours des comptes, l’affaire Sonko qu’il assimile à un complot, entre autres… le guide religieux n’a rien laissé.
Avant de débuter ses propos, le marabout a précisé qu’il a tout tenté pour rentrer en contact avec le président, mais en vain.
« Comme tu avais dit que tu va faire deux (2) mandats, bientôt c’est la fin de ton règne. Alors, le conseil que je donne, est d’organiser une rencontre avec l’opposition pour une meilleure sortie. Parce qu’un forcing pour un 3e mandat va anéantir « toutes ces réalisations », a-t-il laissé entendre.
Le fils de Serigne Abass Sall a déclaré haut et fort que le procès de Sonko contre Adji Sarr qu’il assimile à un satan (chéetanne) et le 3e mandat risquent de brûler le pays…
C’est ainsi qu’il a appelé les guides religieux : les Khalifes des Mourides, des Tidianes, des Khadres, entre autres, à s’impliquer dans ses dossiers…
Regarder