Si vous pensiez que le hockey n’était que sur glace, vous vous trompiez. Il y a des athlètes qui n’aiment pas le froid, la glace et les patins, préférant les surfaces vertes et les chaussures souples à tout cela.
Dans cet article, nous parlerons d’un sport tel que le hockey sur gazon, ou plutôt des paris sur ce sport mais vous devez parier avec responsabilité.
Caractéristiques du sport
Le hockey sur gazon est joué par deux équipes de 11 joueurs chacune. Le jeu se déroule sur un gazon artificiel sur une aire de jeux de taille presque identique à un terrain de football.
Les athlètes utilisent des clubs avec des crochets torsadés et une boule en ivoire légèrement plus grande qu’une boule de billard.
Le match se déroule en deux mi-temps de 35 minutes ou en 4 quarts-temps de 17 minutes 30 secondes (Ligue Européenne de Hockey). Le but du jeu est simple — marquer un but contre l’adversaire.
Pendant le match, l’entraîneur n’a le droit de faire que deux remplacements. De plus, l’arbitre de la rencontre peut retirer un joueur de n’importe laquelle des équipes pendant 2, 5, 10 minutes ou jusqu’à la fin du match, selon la gravité de sa violation.
Types de paris sur le hockey sur gazon
Résultats. Comme dans d’autres variétés de hockey, dans ce sport il y a des paris sur la victoire de l’une ou l’autre équipe ou sur un match nul (Win, X, W2). C’est ce qu’on appelle les principaux résultats du match, et les paris sur les résultats sont considérés comme l’un des types de paris les plus populaires.
Handicap. La supériorité dans la classe d’une équipe sur une autre au hockey sur gazon peut être importante : dans de tels cas, les parieurs, afin d’obtenir une cote plus élevée, parient avec un handicap sur la victoire d’une des équipes.
Un pari avec handicap implique l’avantage ou le retard initial de l’une des parties dans le score final du match, le nombre de cartons reçus, etc.
Le total
Chaque pari sur le nombre total de buts au hockey sur gazon a une valeur numérique et est un pari sur le nombre total de buts dans un indicateur spécifique, par exemple :
- total total (nombre de buts marqués par deux équipes dans tout le match)
- total individuel (nombre de buts marqués par une certaine équipe)
- total des buts dans chaque mi-temps (les deux équipes ou une équipe spécifique)
Il convient de noter que les équipes d’Argentine, des Pays-Bas, du Pakistan, d’Inde et de Nouvelle-Zélande sont les géants du hockey sur gazon : traditionnellement, les matchs de ces équipes nationales, ainsi que les championnats de ces pays, se distinguent par de hautes performances.
Selon les statistiques, en moyenne, les équipes marquent 4,5 buts par match. Après la phase initiale du championnat (8-10 matchs), le joueur, après avoir étudié les statistiques, peut choisir lui-même les « meilleurs » combats avec la participation d’équipes qui ont déjà « joué » et savent marquer.
Paris à long terme. De nombreuses sociétés de paris proposent à leurs joueurs de faire des paris à long terme sur les résultats d’un tournoi ou d’une saison. Dans la lignée des paris à long terme, vous pouvez parier par exemple sur la victoire de l’équipe dans la saison, sur une place précise au classement à la fin de la saison/tournoi, etc.
Comment parier sur le hockey sur gazon
Comme dans le cas de tout autre sport, les conseils ici sont assez simples : vous devez connaître ses caractéristiques et ses règles, comprendre les règles des tournois, comprendre les équipes et les nuances du jeu de chacune d’entre elles.
Il n’existe aucune méthode qui vous permette de gagner de manière cohérente et garantie sur les paris. Sauf pour cette méthode, sauf pour les paris sur les surebets. Cependant, nous rappelons qu’une telle stratégie entraîne les sanctions du bookmaker à l’encontre du joueur.
Malheureusement, même une excellente connaissance d’un sport particulier ne peut garantir un profit permanent dans le jeu des paris, mais elle aide à analyser correctement et à minimiser les risques.
Quels bookmakers acceptent les paris sur le hockey sur gazon ?
Le hockey sur gazon, contrairement à son homologue « sur glace », ne peut pas être inclus dans la liste des sports les plus populaires. Cependant, si vous le connaissez et que vous souhaitez parier, le meilleur bookmaker se trouvera sans problème pour plusieurs raisons.
Premièrement, la marge du bookmaker (bénéfice garanti du bookmaker, intégré dans les cotes) peut dans certains cas être relativement faible et se situer au niveau de 4 à 5 %, tandis que les paris sur les sports impopulaires sont généralement acceptés avec une valeur de marge plus élevée.
Deuxièmement, les bookmakers peuvent manquer d’analystes de hockey sur gazon, ce qui signifie que la sous-estimation des équipes et, par conséquent, les cotes surestimées ne sont pas exclues.