Quelques jours après que le dossier Sweet Beauté, l’opposant à Adji Sarr, a été transmis à la Chambre criminelle, le leader du Pastef Sonko a animé, ce jeudi 19 janvier, une conférence de presse.
Devant la presse, il a envoyé un message fort au peuple sénégalais. Un tel appel qui a fait réagir le député Guy Marius Sagna qui a fait un post sur Facebook. Voici l’intégralité de sa publication !
« LAISSONS MACKY COMMENCER LES HOSTILITÉS !
L’appel de notre candidat, Ousmane Sonko, à la résistance contre le prolongement judiciaire du complot politique du clan présidentiel pour l’éliminer de la course à l’élection présidentielle de 2024 est totalement légitime et justifié.
Cet appel implique donc :
– de nous tenir prêts, déterminés et massivement partout au Sénégal dans les villes comme dans les villages et dans la Diaspora
– Nous ne devons pas du tout tomber dans le piège d’ouvrir les premiers les hostilités
– nous devons organiser la vigilance et le niveau maximal d’unité de notre camp patriotique, celui de la démocratie, de l’État de droit et du respect de la constitution qui interdit « plus de deux mandats consécutifs » présidentiels.
La tactique du pouvoir est de pousser à ce que les hostilités commencent par notre camp et d’organiser des provocations pour arrêter Sonko.
Le meeting de Keur Massar pourrait être émaillé de provocations comme lors du Nemekoutour à Tchiky mais avec le but d’arrêter, donc vigilance.
Laissons Macky Sall commencer les hostilités. Il n’a qu’à commencer rek.
GMS, »