Après deux matches en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec le Sénégalais, les internationaux de la tanière, pour la plupart, ont de repris le service avec leurs clubs respectifs. Senegal7 a fait le tour de leurs prestations ce samedi.
Le départ de Rémi Garde du poste de manager n’y change rien. Le cauchemar demeure pour Aston Villa. A domicile, Idrissa Gana Guèye et ses coéquipiers se sont fait enrhumer à domicile par Chelsea. Résultat final : 4-0 pour les Blues. Enième rencontre à vite oublier pour la lanterne rouge. Excellent durant la double confrontation contre le Niger en éliminatoires de la CAN 2017, Gana a cédé aujourd’hui sa place à la 83e minute à Lyden.
Papiss Cissé
A la pointe de l’attaque des Magpies, Papiss Demba Cissé est resté muet pendant toute la rencontre sur la pelouse de Norwich City. Alors qu’on s’acheminait tout droit vers un match nul, Olsson criucifie Newcastle à la 93e minute (3-2).
Diafra Sakho/Cheikhou Kouyaté
Absent lors du match contre le Niger à Niamey, le capitaine des Lions a repris du service ce samedi face à Crystal Palace. Cheikhou Kouyaté plutôt bon, se fera exclure à la 67e minute. Son compatriote Diafra Sakho, aligné d’entrée, n’a pas trouvé le chemin des filets. Il a été remplacé par Valencia 20 minutes avant la fin du match. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul (2-2).
Auteur d’un très bon match avec Crystal Palace, la latéral gauche des Lions du Sénégal a même livré une passe décisive à Gayle à la 75e minute face à ses compatriotes de West Ham Kouyaté et Sakho.
Mame Birame Diouf
Il n’a pas été tranchant durant la trêve internationale avec la sélection nationale du Sénégal. Il ne l’a pas été non plus durant le quart d’heure qu’il a joué avec Stock City qui recevait Swansea City. Les deux équipes ont fait match nul (2-2).
Fallou Diagne
Fallou Diagne et Rennes sont sur le podium de la Ligue 1 ce soir. L’international sénégalais qui a joué toute la partie a été associé à Armand dans la charnière centrale de la défense bretonne. Le stade rennais s’est imposé devant Reims (3-2) grâce notamment son incroyable jeune talent Dembélé, auteur d’un doublé.
Younouss Sankharé
Le milieu de terrain sénégalais a disputé toute la rencontre avec Guimgamp qui recevait Montpellier de l’ancien international Souleymane Camara. Sankharé a bien tenu son rôle dans l’entrejeu du club breton avec Mamadou Diallo.
Senegal7.com