Dans un tweet, jeudi, Lansana Gagny Sakho a dénoncé avec véhémence la posture du Garde des Sceaux Ismaila Madior Fall qui s’est récemment prononcé sur la candidature de Macky Sall en 2024.
« Quand on appartient à une institution prestigieuse et qu’on cesse d’être un modèle la meilleure chose à faire est de tirer sa révérence », a d’emblée écrit le chargé de la coordination et du suivi des programmes politiques de Pastef.
Toge à déchirer
Selon Lansana Gagny Sakho, la décence voudrait que Ismaila Madior déchire sa toge et enfile les habits de Farba Ngom.
Quand on appartient à une institution #prestigieuse et qu’on cesse d’être un #modèle la meilleure chose à faire est de tirer sa révérence. La #décence voudrait que IsmaelaMadior déchire sa toge et enfile les habits de FarbaNgom #Kebetu pic.twitter.com/GbI3EMfR8T
— Dr Lansana Gagny Sakho (@LansanaGagny) January 12, 2023
Candidature de Macky Sall
Macky Sall sera candidat en 2024 si l’opération vente de cartes, lancée par l’Apr, atteint 2 millions, a notamment déclaré Ismaila Madior Fall le weekend dernier. Selon le Garde des Sceaux, cela signifie que 2 millions de Sénégalais demandent au Président Sall de se présenter à une troisième candidature pour un troisième mandat.