Sasha et Malia Obama vont être ravies. En visite en Argentine la semaine dernière, le président des Etats-Unis avait espéré profiter de la présence sur place du quintuple Ballon d’Or, qui avait rejoint sa sélection pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, pour organiser une rencontre entre lui et ses filles. Mais il n’avait finalement « pas pu arranger ça ».
Un rendez-vous manqué que l’attaquant du FC Barcelone aurait bien voulu honorer, s’il avait pu. « Pour moi, ça serait une énorme fierté de les rencontrer, lui et ses filles. Mais je sais que ça serait compliqué. En fait, je ne sais pas si ça serait possible », avait-il réagi sur TyC Sports, admettant avoir été »surpris » par les déclarations du chef d’état américain.
Du coup, en attendant une éventuelle rencontre, la « Pulga » a trouvé un moyen de satisfaire les demoiselles en leur envoyant à chacune un maillot dédicacé et floqué à leur prénom – avec bien évidemment son n°10 dans le dos. Une délicate attention que sauront sans doute apprécier Sasha et Malia Obama. Mais aussi leur président de père…