La famille de l’activiste Mohammadou Niasse alias Mollah Morgun a décidé d’engager la bataille judiciaire suite à l’incendie de leur maison.
En effet, trois plaintes ont été déposées par cette famille qui réclame justice. Et leur avocat d’espérer que la justice fera son travail. Me Patrick Kabou de déplorer qui s’est passé chez la famille de son client Monsieur Mollah Morgun.
« Que vient faire sa famille dans la lutte que mène notre client ? Pourquoi, en pleine nuit, s’attaquer à des gens sans défense? L’intention de ces assassins étaient claire : tuer toute une famille. Face à cette intention non cachée et dont l’objectif n’a pu être atteint grâce à la solidarité des voisins et à la volonté divine, il urge de dénoncer et condamner cette tentative d’assassinat. Notre client fera face à ces tentatives d’intimidation et des actions en justice suivront. La démocratie est plurielle, elle vit de débats d’idées et de contradictions », a fait savoir la robe noire.
Me Patrick Kabou de préciser par ailleurs que les proches de Mollah Morgun ne doivent pas être mêlée à son combat.
« Pour ce qui est de notre client, il est important de rappeler aux étourdis, qu’il n’est pas à Kaolack. Pour celles et ceux qui souhaitent ester en justice contre lui, c’est possible. Il faudra juste faire l’effort intellectuel de trouver le tribunal compétent et pas essayer d’assassiner ses proches », a-t-il ajouté.