Le verdict du préfet de Dakar pour le rassemblement de Yewwi Askan Wi de ce vendredi est tombé

Cheikh Bara Ndiaye et de Clédor à la Place de l'Obélisque
Cheikh Bara Ndiaye et de Clédor à la Place de l'Obélisque

Le préfet de Dakar interdit le rassemblement des opposants. L’autorité dit accuser réception de la lettre rappelée en référence par laquelle Yewwi Askan Wi déclare un rassemblement projeté Ie vendredi 06 janvier 2023, de 15 heures à 19 heures à Ia Place de la Nation.

« En retour, je vous informe que le lieu retenu fait l’objet depuis quelques jours, de travaux d’envergure dans le cadre du projet Bus Rapid Transit (BRT) et pour les besoins des prochaines activités de la fête de I’indépendance », déclare le préfet.

L’autorité de souligner qu’à « cet effet, ladite place est marquée par une présence continue d’engins et d’ouvriers qui rend désormais impossible la tenue de rassemblements, en raison des risques d’accident et de retard dans le planning d’exécution des travaux. Par conséquent, je suis au regret de ne pouvoir donner suite favorable à votre requête ».

Pour rappel, la coalition Yewwi Askaan Wii voulait démarrer l’année par un appel à la manifestation contre le le régime de Macky Sall qu’elle qualifie aux « multiples forfaitures ». « Mobilisons-nous, tous ensemble ce vendredi 6 janvier 2023 à partir de 15 heures à la Place de la Nation (ex Place de Obélisque) afin de manifester contre ce pouvoir aux multiples forfaitures », tel était le massage lancé par la Conférence des leaders dans un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici