Discours à la Nation : Macky Sall annonce une très bonne nouvelle inattendue pour les ménages

Lors de son message de fin d’année destiné à la nation, le Président de la République Macky Sall s’est prononcé, ce samedi 31 décembre, sur la question de la protection sociale.

Après avoir fait de 2022, « une année sociale, dédiée à la protection du pouvoir d’achat des ménages, le Chef de l’État a, de nouveau, annoncé une bonne nouvelle pour les Sénégalais. Selon lui, « l’effort de protection sociale sera renforcé en 2023 avec la mobilisation de plus de 450 milliards au titre des subventions des produits alimentaires et énergétiques. »

« Celles concernant le carburant et l’électricité seront cependant ajustées et mieux ciblées en faveur des couches sociales les plus nécessiteuses. En outre, les bourses de sécurité familiale seront portées de 25 000 fcfa à 35 000 fcfa par trimestre et élargies à de nouveaux bénéficiaires sur la base de critères de vulnérabilité », informe Macky Sall.

C’est dire, ajoute Macky Sall, que le Gouvernement reste dans le temps de l’action, de la sensibilité sociale par la veille, l’écoute et la proximité ; mais également de l’offensive économique.

« En somme, le Sénégal est aujourd’hui passé d’un état d’indigence à un état d’émergence. Le combat pour la souveraineté alimentaire reste un objectif de premier plan », dit Macky Sall. Les Sénégalais apprécieront !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici