Le Fpdr/France exige le départ du président de la Cena et la traduction du ministre de l’intérieur devant la Hcj

8907691-14117375Au fur et à mesure que les jours passent, les langues se délient, l’horizon s’éclaircit, les preuves s’accumulent dans ce qu’il est convenu d’appeler désormais l’une des plus grandes fraudes organisées de l’histoire politique du Sénégal.

On croyait la démocratie sénégalaise immunisée de certaines pratiques immondes avec les alternances de 2000 et 2012. Avec le referendum du 20 mars 2016, on découvre une gigantesque mascarade électorale et le retour de la fraude dans des proportions jusque-là inégalées. Les faits sont accablants pour le régime de Macky Sall empêtrée dans le mensonge et le déni permanent. Ce qui s’est passé le 20 mars constitue ni plus, ni moins un hold-up pu électoral.

Le FPDR France tient M. Doudou NDIR, Président de la CENA, en grande partie responsable de cet énorme fiasco et exige son départ immédiat de la tête de cette institution. Les événements qui se sont déroulés à Touba avec l’annulation de plus de 50 bureaux de vote sont d’une extrême gravité, car ils prouvent que la fraude a été planifiée, avec la complicité passive de la CENA dont la crédibilité pour assurer l’organisation d’élections libres, sincères et transparentes au Sénégal est sérieusement entamée. Mais l’acte le plus grave réside dans la création de bureaux de vote fictifs par le ministre de l’intérieur,  Abdoulaye Daouda Diallo, architecte d’une fraude à grande échelle.

Les écarts considérables relevés entre les chiffres donnés par Abdoulaye Daouda Diallo qui fait état de 12 381 bureaux de vote et le Président de la cour d’appel et de la commission nationale de recensement des votes qui déclare le nombre de 13 594 bureaux de vote ont fini de révéler à la face du monde la réalité d’une fraude massive, préméditée en haut lieu, avec une différence nette de 1213 bureaux de vote fictifs, qui équivaut à un ajout de centaines de milliers d’électeurs, de manière totalement illégale.
Pour le FPDR France, le scrutin du 20 mars 2016 a mis en lumière l’existence de 3 niveaux de fraude : des bureaux de votes fictifs, des PV Fictifs et des faux électeurs fictifs. Ces actes graves relèvent de la qualification de faux, usage de faux et faux en écriture et sont réprimés sévèrement par les articles 45, 46 et 47 du code de procédure pénale.

A Rufisque, le mandataire de la coalition du NON ( Omar Faye de LERAL ASKAN WI) a été kidnappé  par la police politique de Macky Sall, jusqu’à la fermeture des bureaux de vote pour permettre aux fraudeurs de la coalition du OUI de dérouler leur plan machiavélique en toute quiétude, et de bourrer les urnes. Ces faits se sont déroulés dans de nombreuses localités.
Le FPDR France dénonce cette forfaiture et exige que le Ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo soit traduit devant la Haute Cour de la Justice pour hold-up électoral et détournement de la volonté populaire. Pour avoir donné des résultats provisoires alors qu’il n’y est pas expressément habilité, (violation totale de l’article L86 du code électoral), Abdoulaye Daouda Diallo aggrave son cas, tombe sous le coup de la loi et s’expose à des sanctions pénales, pour acte de nature à influencer le jugement de la commission nationale de recensement des votes.

Compte tenu de la gravité des faits, le FPDR France demande que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur. Le FPDR France dénonce avec vigueur la partialité de certains préfets agissant ouvertement pour l’APR, et demande à ces derniers de ne pas s’immiscer dans le jeu politique, en observant une neutralité totale lors des joutes électorales.
Au risque de compromettre leur carrière professionnelle.
Le FPDR France informe l’opinion sénégalaise qu’un document sur l’ampleur des fraudes et irrégularités constatées lors du scrutin du 20 mars 2016 sera remis dans les prochains jours aux autorités françaises et américaines.

Pour le FPDR France, ce référendum est foncièrement illégitime, et insincère. Par conséquent les résultats qui en sont issus sont tout simplement nuls et non avenus.
Le FPDR France demande la mobilisation de toutes les forces vives de la nation, et fait part de sa détermination pour bouter Macky Sall du pouvoir en vue d’abréger les souffrances innommables du peuple sénégalais.

Mr Sidy Fall, Coordonnateur du FPDR FRANCE

Fait à Paris, le 30 mars 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici