Le député Guy Marius Sagna s’est fendu d’un post pour dénoncer les « fautes de gestion et des infractions pénales » commises au Sénégal dans la gestion des fonds anti-covid. Pour lui, « le gouvernement du président Macky Sall en plus de commettre des crimes de sang, commet des crimes économiques ».
PUBLICITÉ
« Parce que le président Macky Sall et son gouvernement doivent expliquer au peuple pourquoi pendant qu’ils disaient au peuple « restez chez vous! » pendant la période du coronavirus, qu’ils fermaient mosquées, églises et bois sacrés, pourquoi pendant que des Sénégalais contribuaient aux fonds COVID-19 des membres du gouvernement de Macky Sall volaient, pillaient le peuple sénégalais ? », déclare Guy Marius Sagna.
« Pourquoi pendant que les agents de santé n’avaient pas suffisamment de masques et de gants alors qu’ils luttaient contre le coronavirus – jusqu’au moment où je vous parle l’État reste devoir des arriérés de salaire aux agents de santé des CTE – des membres du gouvernement de Macky Sall volaient l’argent des sénégalais ? », s’interroge-t-il.
Selon lui, c’est pour que Macky Sall et son gouvernement rendent compte et surtout rendent gorge que sa collègue député Aminata Touré et lui ont déposé une question d’actualité relative aux crimes économiques dont parle le dernier rapport de la cour des comptes aujourd’hui sur la table du président de l’Assemblée nationale.