Démarrage de l’instruction du dossier Karim en France : Ça craint entre Dakar et Paris

L’Etat réforme la CREI…Après avoir éliminé Karim Wade de la présidentielle

A en croire nos confrères de Libération, le tribunal de grande instance de Paris, qui avait déclaré la plainte de Karim Wade recevable, a débuté l’instruction dudit dossier. Ce qui signifie que les avocats du fils de l’ancien président sénégalais devraient, sous peu, être convoqués par les magistrats français qui connaissent cette affaire. L’on apprend également, par le biais de ce canard, que des ténors du barreau de l’Hexagone comme Jean Marc Fedida, Michel Boyon et François Fabiani Braibant sont venus renforcer la défense de l’ancien ministre du Ciel et de la Terre du Sénégal.
Rappelons que dans leur plainte contre X, les conseils de Karim vise implicitement toutes «les personnes qui sont dépositaires de l’autorité publique, à savoir magistrats, fonctionnaires et tous ceux qui, de près ou de loin, n’ont rien fait, pour mettre un terme à cette décision arbitraire». Cette saisine de la juridiction française est venue, après l’avis du groupe de travail de l’Onu qui a confirmé que Wade fils est victime de détention arbitraire.
Ce démarrage de l’instruction par la redoutée magistrate Sabine Kheris risque d’avoir des conséquences entre le Sénégal et la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici