La FSF met la barre très haut, Aliou Cissé est prévenu : « l’objectif de l’équipe nationale du Sénégal d’ici 2026 c’est… »

Aliou Cissé va bien poursuivre sa belle aventure dans la Tanière, malgré l’élimination des Lions du Sénégal en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur doit vite se remettre d’aplomb après la désillusion, puisque d’autres échéances cruciales arrivent très bientôt.

Champion d’Afrique, Aliou Cissé et sa bande auront la lourde tache de défendre leur titre en Cote d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023 (reportée en hiver 2024). Mais pas que… le technicien sénégalais a du pain sur la planche, pour ce qui concerne l’ascension de l’équipe nationale au classement.

Le président de la Fédération sénégalaise (FSF), Me Augustin Senghor, vise le top 10 (voire top 5) de l’échelle mondiale. Un « rêve » pour le patron de la FSF, comme il l’a fait savoir à l’occasion de la conférence de presse du retour des Lions de la Téranga du Qatar, pays hôte du Mondial 2022.

« Pour la CAN 2023 il s’agit et de conserver notre titre continental mais aussi de travailler à renforcer cette équipe, la développer pour qu’on puisse retourner à la coupe du monde 2026. L’équipe sera à son summum pour pouvoir titiller les meilleures et d’être dans le top 8 voir le top 4 du monde. Aujourd’hui notre rêve d’ici 2026 est d’être la première équipe africaine à intégrer le top 10 ou le top 5 dans le Ranking FIFA mondial » .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici