Gana Gueye sur les performances de l’attaquant de Shieffield: «Illiman prend beaucoup exemple sur Sadio Mané »

Gana Gueye sur les performances de l’attaquant de Shieffield: «Illiman prend beaucoup exemple sur Sadio Mané »

Après la probante victoire du Sénégal sur l’Equateur, Gana Gueye est revenu sur l’objectif après la qualification, la vie du groupe, les prestations d’Illimane Ndiaye et d’Ismaila Sarr, le doyen de la tanière a répondu à toutes les questions.

Quel est maintenant l’objectif après la qualification en 1/8e de finale?

L’objectif, ce n’est pas les 1/8e de finale mais il fallait sortir des poules. Cela dit, il faut garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer. Il faut rester concentré du début jusqu’à la fin de cette compétition. On a l’effectif pour aller loin. On ne se fixe pas de limite. On verra bien ce que ça va donner dimanche mais on espère que ce match sera pour nous.

Êtes-vous surpris de la prestation d’Illiman Ndiaye?

Illimane ne nous surprend pas d’autant plus qu’on le voit tous les jours à l’entraînement. C’est un bosseur, un joueur qui a envie d’aller loin dans sa carrière. Il prend beaucoup exemple sur Sadio Mané. Je pense que cela lui a beaucoup servi. A son arrivée dans la tanière, on laisse senti un peu timide mais là il est bien intégré dans le groupe. Il a beaucoup travaillé en club et ça se voit qu’il a gagné en maturité. Il fait du bien à l’effectif. J’espère donc qu’il va continuer comme ça.

Un joueur comme Pape Gueye n’est pas souvent titulaire. Comment vit-il la forte concurrence au milieu ?

Pape Gueye est un jeune avec beaucoup de talents et pleins d’envie. Il le montre chaque jour aux entraînements. C’est un joueur positif, il a un bon état d’esprit. C’est de ça qu’on a besoin. On a tous les droits de ne pas être content quand on ne joue pas mais c’est aux entraînements qu’on doit montrer au coach qu’on a envie d’être sur le terrain, de jouer et de prendre la place des anciens.

Ismaila Sarr peut-il être le facteur X de cette équipe sénégalaise ?

On a besoin de ce genre de joueurs qui éliminent et qui font des différences. Ismaila Sarr l’a très bien réussi face à l’Equateur. Il nous a fait beaucoup de bien. S’il joue à ce niveau là, il peut faire énormément de choses. Il faut qu’il continue à travailler dur, qu’il croit en lui et qu’il prenne ses responsabilités. Les milieux de terrain seront à ses côtés pour couvrir les espaces en cas de perte de balle. Il faut qu’il répète ce genre de matchs. On a besoin de ça.

Aliou Faye/Abdoulaye Dieye

Source: Quotidien Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici