Me Ousmane Ngom le dit à qui veut l’entendre. Il n’est pas venu à l’Alliance pour la République. Selon l’ancien ministre d’Abdoulaye Wade, ceux agitent cette information sont mus par d’autres intentions. « C’est vraiment de mauvaise foi que de dire que je viens à l’Apr, puisque le jour même de ma démission de l’Assemblée nationale, j’ai affirmé avec force sur Rfm, que je demeure Pds et libéral de souche et le lendemain, j’ai crée Libéral Ça Kanam (Lck). Peut-on être plus clair? », s’interroge Ousmane Ngom dans les colonnes de l’Observateur.
Quant à ceux qui disent que l’ex ministre de l’intérieur veut se dérober devant les poursuites qui sont ouvertes contre lui, Me Ngom révèle ne faire l’objet d’aucune procédure. « Je n’ai pas besoin « d’échapper aux poursuites ou à la traque, comme dit la personne que vous citez (Aminata Touré Ndlr) car il n’y a aucune poursuite contre moi, ni contre aucun de mes proches. Je défie quiconque de dire le contraire. Je ne connais pas la porte d’entrée de la Crei, où je ne suis jamais entré. »
Pour en finir, le responsable libéral au Parti démocratique sénégalais qui a mis sur pied son mouvement, explique que son nom n’a jamais été cité par le procureur Alioune Ndao. »Ce que beaucoup de gens ignorent, vous pouvez le vérifier en sortant, la conférence de presse de Alioune Ndao, ancien procureur spécial, vous ne verrez pas mon nom sur la liste qu’il a lue lors de cette rencontre. »