Hier jeudi à l’Assemblée nationale, lors du passage de Serigne Mbaye Thiam pour le vote du projet de budget du ministère de l’Eau et de l’Assainissement, une incident a opposé le député Guy Marius Sagna au nouveau directeur général l’ONAS.
Tout est parti quand Guy Marius Sagna qui prenait la parole a accusé Mamadou Mamour Diallo de le prendre en photo. Ce qui est interdit formellement dans les séances.
Un incident a eu lieu avant le retour au calme suite à l’intervention de Seydou Diouf, président de la Commission Finances et contrôle budgétaire, rapporte Les Echos.
Comme Mamadou Mamour Diallo, en tant que Directeur général, n’avait pas droit à la parole, il a filé une note à son ministre Serigne Mbaye Thiam pour donner sa réponse.
Interrogé tard dans la soirée, il a réfuté toutes les allégations de Guy Marius Sagna. Selon Mamour Diallo, en fait il ne s’intéressait pas à Guy Marius Sagna.
Son attention était attirée par Abass Fall qui, dit-il, dormait à poings fermés en pleine séance. C’est ce qu’il regardait et qui le faisait rire. Il ne comprend donc pas que Guy Marius se lève pour dire qu’il voulait le prendre en photo.