Urgent-Après 14 ans de compagnonnage, un allié de Macky Sall claque la porte

Macky Sall
Macky Sall

Madame Rougui Bousso Dakar, le 30 octobre 2022 Conseillère Municipale de la Commune de Grand-Dakar

Objet: Démission à la Présidence de la République causée par une humiliation Excellence Frère !!

Le Président Macky Sall Novembre 2008 octobre 2022! 14 années de compagnonnage j’en appelais souvent votre vigilance, comme Rolland, je sonne le glas! Militante de la première heure, soutien indéfectible des années de braise, je me souviens de cette aura qui faisait de vous, un homme engageant qui plaçait l’honneur et la DIGNITÉ au-dessus du pouvoir.

Vous affrontiez, alors, Maître Abdoulaye Wade, lui opposant la fermeté de vos convictions. Le Sénégal à cœur, drapé dans votre patriotisme, vous acceptiez humiliations et brimades car Seul le Sénégal vous préoccupait.

Rassurée par les valeurs qui étaient vôtres, je ralliais ce qui n’était alors qu’un mouvement. Je me souviens, avec émotion, de ma rencontre avec Alioune Badara Cissé paix à son âme à qui j’exposais mon souhait d’adhérer à votre parti, car, je ne supportais plus les injustices qui vous étaient faites.

Il m’expliqua, alors, qu’il n’y avait pas encore de parti. Il prit mon numéro de téléphone et promit de me rappeler quand l’APR sera portée sur les fonds baptismaux!

Je suis, sans nul doute possible, votre compagne des toutes premières heures! Et l’APR m’a trouvée à vos cotés. Novembre 2008-octobre 2022, quatorze années de compagnonnage ! Comprenez donc le douloureux constat d’un énorme fossé entre ce que nous fûmes et ce que nous sommes en train de devenir, du fait de tristes ralliements et des dignités piétinées n’honorent guère notre démocratie tant enviée!

Aujourd’hui, ceux qui nous combattez essaiment notre partie. L’ouverture et la massification ne doivent pas être la porte ouverte à toutes les dérives.

Excellence-Frère, je ne puis assister à ce qui fait de l’Alliance pour la République la risée de notre Nation. Vous êtes le garant de la préservation de nos acquis démocratiques et la préservation de la Dignité Humaine.

En effet, il y a treize ans, vous faisiez rêver toute une jeunesse, vous incarniez l’espoir d’une gouvernance vertueuse et la suprématie de la patrie sur le parti. Et nous, ne pouvons et ne devons pas nous taire face à ces manquements qui ne reflètent pas notre engagement, notre Dignité et nos valeurs Aujourd’hui, je prends une décision qui est le fruit d’une longue maturation! Comme le fils qui quitte le domicile familial car il veut s’affranchir d’un mode de fonctionnement qui menace sa DIGNITÉ ,FOI et son ENGAGEMENT.

Ce départ n’est pas une renonciation mais bien un cri d’alarme mais surtout une volonté de sauvegarder ma DIGNITÉ et faire autrement! Mon engagement pour une gouvernance vertueuse reste intact. Ma foi, aux valeurs que nous partagions et qui fondent chacune de mes actions, est davantage ancrée.

Sachant pouvoir compter sur un sursaut patriotique, Excellence-Frère, j’en appelle à votre sens de ce qui est juste et vous souhaite de toujours vous souvenir que vous saviez vous battre pour les PRINCIPES et que notre NATION vaut bien une réelle introspection. Veillez agréer, Excellence, l’expression de mes DIGNES Sentiments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici