Femme fouettée en public à Guédé Bousso: Les vérités de imam Ahmad Ndao sur les prescriptions de la charia

imam Ahmad Ndao
imam Ahmad Ndao
Le 17 octobre 2022 à Diourbel, une femme a été fouettée en public pour avoir eu des relations sexuelles hors mariage à Guédé Bousso, dans la région de Diourbel. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit la dame allongée châtiée par un homme habillé tout en noir. Venue de son propre gré pour expier son péché, à la mosquée de Guedé Bousso, la dame veut à travers de cette décision implore le pardon du seigneur après les errements commis.

Pour en savoir net sur cette question, la rédaction de la SeneNews a donné la parole aux citoyens. D’abord, nos interlocuteurs estiment qu’ils sont pour de l’application de la charia même s’ils émettent toutefois des réserves par rapport à la République du Sénégal qui est laïque.
Ainsi la question que l’on se pose, dans quel cas la charia ordonne des coups de fouet publics en Islam ? Dans un entretien accordé à SeneNews, l’imam Ahmad Ndao de la mosquée des Parcelles Assainies Unité 26 est revenu largement sur les prescriptions de l’islam. De plus, il soutient que la femme fouettée en public à Guédé Bousso est la recommandation de l’islam en cas de fornication.

Toutefois, Babacar Lô déplore cette vidéo qui a fuité au moment où les premiers responsables de cette mosquée ont pris toutes les dispositions pour protéger l’image des personnes concernées. Mais le responsable de cette mosquée explique : « Il faut préciser que Guédé Bousso n’applique pas la charia islamique n’importe comment pour ce genre d’actes. Il faut que la personne en fasse le vœu pour que la sanction lui soit appliquée. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici