Gouvernance : Le régime de Macky est pire que celui d’Hitler, selon Doudou Wade

Gouvernance : Le régime de Macky est pire que celui d’Hitler, selon Doudou Wade

Gouvernance : Le régime de Macky est pire que celui d’Hitler, selon Doudou Wade

Invité de l’émission « Jury du dimanche » sur iRadio, l’ancien président du groupe parlementaire du Parti démocratique sénégalais, Doudou Wade, insinue que le président Macky Sall est pire que le dictateur Hitler.
Selon le membre éminent du Pds, la scène “choquante de Bibo Bourgi traîné devant la barre de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) sur une civière en 2013, lors du procès Karim, dont il était poursuivi en tant que complice”, prouve à suffisance la cruauté du régime en place.
« Dans un tribunal où l’on bafoue les droits humains de quelqu’un. On l’emmène sur une civière. Les nazis n’ont pas fait autant », a déclaré le responsable libéral dans les colonnes de « Source A ».

D’après l’homme libéral, le Sénégal devrait revoir sa justice à deux vitesses, car des magistrats étrangers ont soutenu que le Sénégal est un déni de justice. Alors, « je ne souhaite pas que des étrangers jugent comme ça mon pays. Parce qu’ils ne sont pas plus compétents que les nôtres. Tout ça parce que le président de la République Macky Sall ne veut pas descendre de son « trône ». Pire, il est soutenu par certains magistrats afin qu’il brigue illégalement un troisième mandat ».
Interpellé sur l’annonce de Macky Sall par rapport à sa volonté de faire adopter par l’Assemblée nationale un projet de loi d’amnistie pour  Karim Wade et Khalifa Sall, ce proche de l’ancien président Abdoulaye Wade rejette cette proposition pour Karim Wade.
Il a  d’ailleurs réitéré la demande du Pds sur une révision du procès et réclame ainsi « un procès équitable et juste ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici