« Je ne fais partie d’aucun parti politique« . Une précision de Ngouda Mboup qui, récemment, a intégré les instances de Pastef en tant que Haute Autorité de Régulation du Parti (HARP). Il était l’invité de « La Matinale » sur la Tfm.
Une nomination qui avait fait naître une certaine polémique quant à ses corrélations politiques. Raison pour laquelle il a tenu à taire ces précisions.
Restructuration du parti Pastef…
D’après lui, « la modernisation des partis politiques fait partie du referendum de 2016, de même que la gouvernance. Ce qui laisse entendre que rien n’est inventé dans la restructuration du parti Pastef. Par contre, ce qui est nouveau, c’est la création de la Haute Autorité de Régulation du Parti (HARP). Une mission de régulation qui existe même en France« .
« Pastef a innové et j’ai adhéré…
Le constitutionaliste repris par Pressafrik de poursuivre : « Pour vous dire que cette structure est claire. On dit que les trois doivent être membres du Pastef et les deux ne doivent être membres d’aucun parti. Tel est mon cas. Moi, je ne fais partie d’aucun parti politique. Pastef a innové et j’ai adhéré. Cette structure, si c’était l’APR ou le Ps, j’allais m’engager avec mes conditions« .