Chassez le naturel, il revient au galop…Quand on naît « bête et nul » seul l’apprentissage peut changer le cours de son destin…Sinon la bêtise vous suivra tout le long de votre saugrenue existence. Comme quoi « gaou une fois, bête deux fois, nul toujours »
Et Youkhou Ndour nous surprendra toujours par son étrangeté et sa bizarrerie ainsi que le caractère illogique et inattendu de ses propos.
Hier, dans un entretien accordé au quotidien national « Le Soleil », le leader du mouvement Fekke Ma Ci Boolé « ne veut pas croire que les mourides ont tourné le dos au Président Sall et à son régime ». Selon Youkhou Ndour « la défaite du front du OUI dans la zone lors du référendum du 20 mars, ne veut pas dire que la communauté mouride a sanctionné Macky Sall et son régime ». Et Youkhou Ndour a déclaré que « le vote de Touba n’est pas le vote des mourides ».
Maintenant notre jacasseur national dissocie la communauté Mouride et Touba en ce qui concerne le vote. Car pour lui Touba n’est pas représentatif des mourides. Selon Youkhou, les mourides, ce n’est pas uniquement Touba. La preuve, plus loin dans son entretien avec « Le Soleil », le crieur public Youkhou Ndour déclare : « le vote de la communauté mouride du Sénégal et de la diaspora a été déterminant dans la victoire du OUI au scrutin référendaire du 20 mars 2016. »
Et là dans ces propos, le mot « TOUBA » a complètement disparu. Il parle de la communauté Mouride du Sénégal et de la Diaspora…C’est comme si Youkhou dissociait les catholiques du Vatican…
Il a peut-être raison…Les Mourides, ce n’est pas UNIQUEMENT Touba. Et comme il le dit, c’est le Sénégal et la Diaspora.
Thiey Youkhou ! Bête deux fois, Nul éternellement !
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com