Dans un tweet, le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) Abdoul Mbaye a demandé à l’Opposition de sortir d’une logique du plus fort et d’aller vers une stratégie du meilleur profil. Abdoul Mbaye estime que le Sénégal doit apprendre à choisir le meilleur au sein d’une offre plurielle.
« Attention aux erreurs de l’opposition! Sortons d’une logique du plus fort et allons vers une logique du meilleur profil. Le Sénégal doit apprendre à choisir le meilleur au sein d’une offre plurielle », a notamment tweeté l’opposant. Que ajoute que la politique ne doit pas faire exception.
A quelques jours de l’installation de la 14e législature, la polémique enfle sur le candidat de l’opposition pour la présidence de l’Assemblée nationale. Choix dans l’Opposition Si la coalition Wallu Sénégal a fini de choisi Mamadou Lamine Thiam pour le perchoir, du côté de l’inter-coalition, on se cherche encore : Ahmed Aidara manifesté sa volonté de présider l’hémicycle. Barthelemy Dias est également pressenti par d’aucuns.