Hannibal Djim avait prévenu Outhmane Diagne : « Je lui ai fait savoir qu’il ira en prison… parce que… »

L’arrestation du coordonnateur de la Mafia Kacc Kacci Outhmane Diagne, poursuivi pour « diffusion de fausses nouvelles, effacement et modification des données de journaux » est visiblement sur certaines lèvres.

Hannibal Djim est revenu sur l’une de ses discussions avec Outhmane Diagne. L’activiste avait prévenu à son « frère » : »Le jour qu’il a reçu sa convocation il m’a appelé au téléphone on a discuté pendant 2h mais il ignorait ce qu’on lui reprochait car il n’a vraiment rien fait et tout le monde le sait »

« Mais, poursuit Hannibal Djim, je lui ai fait savoir qu’il ira en prison il m’a demandé pourquoi , j’ai répondu parceque t’es une cible et au Sénégal quand le gouvernement te cible on t’arrête d’abord et ensuite on cherche la raison de ton arrestation.
Libérez mon frère Outhmane Diagne »

A rappeler qu’après que son client a été placé, le 08 août dernier, sous mandat de dépôt, Me Bamba Cissé, avait déclaré : « Aussi étonnant que cela puisse paraître, Outhmane Diagne est arrêté juste pour avoir partagé sur sa page Facebook des ‘Unes’ de journaux satiriques avec en entête 3 emoji de sourires. On lui impute ainsi une diffusion de je ne sais quelles fausses nouvelles. Mieux, aucun journal n’a déposé de plainte contre lui. L’Observateur n’a pas déposé de plainte, c’est le procureur qui s’est autosaisi »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici