Certains alliés dans Benno Bokk Yaakaar accuseraient leur chef, Macky Sall, d’héberger leurs militants et responsables sans les impliquer dans l’exercice, rapporte Le Témoin.
Ces alliés, qui voient d’un mauvais œil ces initiatives du chef, menacent de claquer la porte pour d’autres prairies. Gageons que Macky Sall va calmer les esprits de ces alliés ce week-end lors de la rencontre qu’il a convoquée avec les responsables de Benno Bokk Yaakaar en distribuant quelques bonbons par-ci et quelques promesses par là.
Macky Sall compte rencontrer au cours du week-end prochain les députés qui constitueront la mouvance présidentielle de la 14ème législature. Selon le média sénégalais Les Echos qui annonce la rencontre, le président en exercice de l’Union Africaine a d’ailleurs écourté sa tournée dans la sous région dans le cadre de cet échange avec les prochains députés de la formation politique.
Son retour au Sénégal est intervenu ce jeudi au lieu du vendredi comme prévu dans le calendrier. Cette rencontre intervient après la difficile majorité qu’a eue le camp présidentiel à l’issue de la dernière élection législative. Le clan Macky Sall a pu s’offrir le nombre de députés pour la majorité absolue grâce au ralliement de Pape Diop.