« Ces 18 mois seront extrêmement chargés. Nous sommes à cette étape fatidique d’un projet souverain que nous continuons de défendre sans complexe ». Ce sont les mots que le leader du parti Pastef les Patriotes a lancé au cours de sa déclaration de presse ce jeudi, invitant les militants à se concentrer sur le travail pour les élections présidentielles de février 2024.
« Je n’ai pas besoin de démontrer la relation que nous avons avec le peuple sénégalais. La feuille de route est très simple, « orienter les efforts et les énergies, descendre sur le terrain, car il ne s’agit pas seulement de se mettre derrière les claviers. Restons focus sur le projet et les étapes de notre lutte. Pour cela, c’est une sensibilisation permanente ». Ainsi s’exprimait le leader de Pastef devant la presse ce matin qui se définit comme le candidat le mieux placé pour 2024.
Ousmane Sonko, par ailleurs, invite les militants à garder le cap dans le compagnonnage avec les coalitions dans lesquelles le Pastef se trouve. Malgré ces alliances stratégiques, Ousmane Sonko se fraie le chemin pour les prochaines élections. Dans cette perspective, le patron des patriotes annonce une tournée nationale dans les jours à venir pour vendre le projet de Pastef…