Macky Sall doit une fière chandelle aux artisans de sa victoire à Dakar…Le OUI l’a emporté à Dakar. Khalifa Sall n’est plus le maître de Dakar. Et les nouveaux patrons de Dakar ont pour noms, Amadou Ba, le ministre de l’économie et des Finances, Pape Abdoulaye, le ministre de l’Agriculture et Mimi Touré, l’envoyé Spéciale du Président de la République…
« Qui gagne les Parcelles et la Médina, gagne Dakar ». Et Amadou Ba et Pape Abdoulaye Seck ont tenu parole. Hier les premières tendances et les résultats provisoires donnaient Amadou Ba vainqueur aux Parcelles, Pape Abdoulaye Seck qui laminait le maire Bamba Fall de la Médina et surtout Mimi Touré qui faisait gagner le camp du Oui dans tous les bureaux de Grand Yoff.
Amadou Ba
«Il y a beaucoup de choses à faire dans la commune des Parcelles Assainies (PA). Par contre, je me réjouis des premières tendances et j’en suis persuadé que le Oui va l’emporter. Le travail va commencer au sortir de ce référendum aussi bien aux Parcelles Assainies que dans les autres villes et communes du pays».
Mimi Touré
« J’ai entendu Khalifa Sall dire ce matin que Kou beuré moy danou, beuré neu daneu naniouko. Je l’avais dit en 2014, seul celui qui monte à cheval tombe de cheval. Nous sommes remontés sur le cheval et nous avons la victoire. Nous allons renforcer notre alliance Benno Bokk Yakaar, car chaque composant a donné du sien et l’engagement a été ressenti partout. Je remercie mes camarades de l’APR qui ont été ouverts envers nos alliés. »
Les résultats de grand Yoff
Grand Yoff : 6 centres de vote
Centre Khar Yall : Oui 2835 – Non 2351
Centre Grand Yoff : Oui 1449 – Non 1428
Centre Foyer : Oui 2179 – Non 1190
Centre Flamboyant : 590 – 441
Centre Asafin : 177 -158
Centre Kalidou : 808 -772
Au total donc le Oui obtient 8038 et le Non 6970.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com